Retour à la liste
FG

Le Buggy Léopard Race FG

Actu publiée par Olivier le 01/01/2006

Nouveau venu de la gamme, le buggy Léopard Race se présente comme une évolution du Léopard première génération.  Il corrige ses quelques défauts et améliore ses performances.

Le léopard est livré dans un grand carton blanc sans inscription dans lequel il est quasiment complètement monté.
Il arbore une très jolie carrosserie façon buggy en lexan qui vient reposer sur des protections latérales afin d'éviter de trop salir l'intérieur de la voiture; à noter que les supports de carrosserie contrairement au Marder sont issus des GT. Il mesure 800 mm de long, 435 mm de large et 300 mm de haut pour un poids sans radio de 7200 grs. Le châssis a tété rallongé de 12 mm par rapport à la première version.
Le châssis se présente sous forme d'une plaque d'aluminium plate pliée sur les bords de façon à augmenter sa rigidité, toujours comme les GT. Son empattement est de 522 mm (contre 510 mm pour l'ancien Léopard). Il est équipé d'un pare choc sur sa partie avant.
Le train avant est le même que celui de l'ancienne version mais avec de nouvelles plaques de cellule: les triangles sont fixés entre deux plaques de cellule en plastique et les axes comportent des petites cales à clipser afin de pouvoir régler la chasse. Le triangle inférieur intègre une chape à son extrémité comme sur le Marder. Il permet aussi le montage d'une nouvelle barre antiroulis à couteau en option. Les amortisseurs compétitions sont entièrement en aluminium, il se montent dans un logement sur sa partie avant; leur démontage en sera ainsi largement facilité. Le triangle supérieur, quant à lui, permet un réglage du carrossage grâce à un pas inverse à son extrémité. Les deux plaques de cellule sont solidarisées grâce à une plaque d'aluminium servant aussi à recevoir le support d'amortisseur, elle se prolonge jusqu'à la platine radio ( identique à celle des GT ) afin de rigidifier le tout.

Le sauve servo est fixé uniquement par sa base sur le châssis; sa partie supérieure se trouvant trop courte pour rejoindre le haut de la cellule arrière. Un renfort me parait nécessaire car le moindre choc violant risquerait de le tordre.
Les biellettes de direction en aluminium sont à pas inverse. Les fusées avants sont renforcées et comportent déjà l'empreinte des étriers de frein. Le Léopard utilise les jantes à déport, permettant d'avoir une voie avant de 400 mm ( 395 mm. sur le Marder ); ceci évitera surtout d'avoir l'étrier de frein en contact avec l'intérieur de la jante comme sur l'ancienne version, obligeant ainsi à changer l'axe de roue et à utiliser un deuxième carré de roue pour corriger ce défaut. High quality Louboutin Kopen voor u.

La platine radio vient de la GT avec le montage possible de 4 servos, la boite radio étanche est livrée d'origine. Le porte accus à démontage rapide se situe au centre de la voiture.

Le réservoir est celui déjà connu depuis longtemps sur les voitures de piste, il est parfaitement étanche.
Un arceau en plastique protége le Zenoah G 230 fixé en position verticale. Un nouveau résonateur est monté de série sur la voiture afin d'exploiter au mieux les performances du moteur. Celui-ci vient se placer le long du châssis comme sur un 1/8 afin d'être parfaitement protégé des chocs et d'abaisser le centre de gravité.  La fixation a nécessité la modification des supports inférieurs par rapport au Marder.

La transmission est déjà équipée d'un pignon acier de 18 dents en primaire, 16/48 en secondaire et du différentiel tout en aluminium avec les nouvelles noix de cardan cannelées, montées sur roulements. Le rapport de démultiplication est très court, il faudra prévoir l'usage d'un 20 dents car avec la fougue de ce nouveau moteur la gestion de la puissance risque de poser des problèmes.

Le frein est assuré par le gros disque époxy et non pas avec les 2 anciens petits modèles trop faibles. L'embrayage d'origine donne un régime d'accroche de 4500 tr/mn suffisant pour un usage loisir, l'embrayage réglable alu permettra d'ajuster mieux ce régime en fonction de la motricité ( 6000 à 7000 tr/mn). The best louboutin kopen online.

Le train arrière est monté sur le support de différentiel des GT avec les triangles voies larges et les fusées renforcées pouvant recevoir aussi des freins dans les roues. Tous les réglages sont possibles grâce aux 3 pas inverses .La voie arrière est de 435 mm ( 415 mm sur le Marder ). Les amortisseurs compétition sont en version longue afin d'avoir un débattement plus important qu'à l'avant avec de nouveaux ressorts TT.
Coté pneumatiques, ce sont les classiques pneus à picots et V sur un coté en dureté M. Il existe en option 3 nouvelles gommes en M1, Soft et Super Soft.

La carrosserie de buggy en lexan reçoit un petit aileron qui pourra être remplacé par un modèle option en polyamide incassable. Pour la décoration la planche de d'autocollants n'est malheureusement pas encore disponible, il faudra la réaliser en peinture

Ce buggy marque une très nette évolution en matière de concept tout terrain 1/6, il reprend de plus en plus le concept des buggys 1/8 et ses performances s'en ressentent nettement; il bénéficie de tous les progrès et du savoir faire de la piste 1/5.

9 photos disponibles