Retour à la liste
HC Bretagne

Essais de la nouvelle MCD X5 sur la piste d'Hanvec

Actu publiée par michel le 26/06/2016

Nous avons profité du grand prix de Brest pour essayer la MCD X5 2016. C'est vraiment exceptionnel, un réalisme à vous couper le souffle. Nous allons vous la proposer équipée d'un moteur ZENOAH 32 cc, du résonateur compétition Barracuda et de 3 servos Hitec. Disponible dans 3 semaines.

Nous avons donc testé la nouvelle MCD X5 2016 piste sur le tracé du championnat du monde 2011.

Une tuerie !!!  c'est vraiment très réaliste.

La voiture est très vive (un peu trop peut-être ...il faudra calmer le train avant. pas de problème, tous les réglages sont possibles bien sûr)

Nous avons roulé avec les fameux pneus Rallye qui équipent la voiture en gomme M avant et Arrière. (une excellente tenue et aucune usure durant tout le we (y compris en nocturne!))

La mécanique est très fiable et cette voiture est basée sur le concept MCD 2016 qui vous permet de faire évoluer votre auto piste en Tout terrain ou short course avec des kits de transformations si vous le souhaitez.

La couronne de 62 et le pignon de 24 d'origine tirent un poil court. nous mettrons un pignon de 25 d'origine dans les kits. 

Nous allons mettre en ligne cette semaine une vidéo (la voiture était équipée d'un ZENOAH 270, mais dans le challenge que nous souhaitons monter dès le mois de septembre, nous proposerons un 32cc d'origine pour exploiter complètement les qualités routières de cette machine qui pèse quand même ses 15 kg.

Une nouvelle aventure va donc débuter (et pourra notamment accompagner le challenge Grand-Ouest des mini-cooper FG. (les deux catégories étant bien sûr séparée, car la X5 MCD ressemble plus à une voiture échelle 1/4 pour ceux qui ont connu cette discipline dans le passé.)

Vincent Rabasté, Lucien Devoilon et Valentin Peuziat notamment ont déjà fait ce choix. venez nous rejoindre !!! 

10 photos disponibles