Retour à la liste
LOSI

Nouveau LOSI TLR 5IVE-B 4x4 !

Actu publiée par Olivier le 19/05/2016

Le nouveau buggy LOSI 5lVE-B est le kit 1/5 pour les pilotes qui recherchent plus qu’un simple kit de conversion 1/5. Il a été entièrement conçu en suivant les normes rigoureuses de TLR et vous offre des caractéristiques exceptionnelles. Il sera disponible courant Août 2016 pour un prix de 1190€

BUGGY DISPONIBLE COURANT AOÛT 2016 AVEC UN PRIX DE 1190€

 

Nouveau buggy LOSI 1/5

 

Le buggy 5lVE-B est le kit 1/5 pour les pilotes qui recherchent plus qu’un simple kit de conversion 1/5. Il a été entièrement conçu en suivant les normes rigoureuses de TLR et vous offre des caractéristiques exceptionnelles.

 

Caractéristigues générales :

  • Kit de competltlon basé sur la plateforme 8IGHT
  • Châssis en aluminium anodisé dur 5mm 6061-T6
  • Freins renforcés
  • Platine radio pour double servos de direction
  • Carrosserie Cab-forward
  • Aileron de compétition avec rajout amovible
  • Guide de cloche d'embrayage et corps de différentiel central en aluminium
  • Amortisseurs et supports d'amortisseurs en aluminium anodisé dur 24mm
  • Roues légères et monobloc
  • Filtre à air spécialement conçu pour la compétition

Caractéristiques techniques :
Echelle: 1 / 5
Longueur: 832 - 845mm
Largeur: 457mm
Hauteur: 308mm
Masse: Varie selon l'équipement
Empattement: 578mm
Chassis: Aluminium 5mm 6061-T6
Suspension: 4 roues indépendantes
Amortisseurs: 24mm, Anodisé dur, hydrauliques avec bouchons d'amortisseurs
Transmission: 4 roues motrices
Différentiel: A pignons coniques
Moteur: Essence 25cc à 3 cc [non fourni]
Pignon: 20T
Couronne: 58T
Rapport de transmission interne: 3.3:1
Rapport de transmission final: 959:1
Carrosserie: Cab Forward, non peinte

Assemblage: 7-9 heures

 

Châssis spécialement conçu pour la compétition

Contrairement à la plupart des buggies 1/5, celui-ci est équipé d’un châssis en aluminium anodisé spécialement conçu pour la compétition. Inspiré de la légendaire plateforme TLR 8IGHT, il offre un empattement plus court pour une meilleure maniabilité. Il est fraisé pour permettre de réduire le poids et assurer une flexibilité suffisante pour une traction optimale lors de fortes accélérations.

 

Freins renforcés

Des cames de frein en acier embouti associés à des disques et plaquettes renforcés apportent une sensation de confiance et de contrôle qui permettront aux pilotes de prendre de la vitesse dans les virages et de s’arrêter plus rapidement. Vous pourrez également régler la répartition des freins de l’avant vers  l’arrière selon les conditions de course.

 

Platine radio pour double servos de direction

La platine radio est conçue pour accueillir les servos de direction  1/5 les plus puissants. Cela inclut la ligne de servos  Spektrum 1/5 avec la technologie en instance de brevet Back EMF qui empêche le servo de se détériorer et permet de résister avec la batterie récepteur.

Carrosserie et aileron de compétition

La carrosserie cab-forward et l’aileron s’inspirent de ceux utilisés en 1/8. La forme distinctive de la carrosserie déplace la pression aérodynamique vers l’avant de la voiture, ce qui améliore la direction à grande vitesse. L’aileron dispose d’un rajout amovible pour ajuster la portance arrière.

 

Guide de cloche d’embrayage et corps de différentiel central en aluminium

La maitrise de la puissance d’un moteur thermique durant les longues courses nécessite une transmission de compétition conçue pour ces exigences. Le buggy 5IVE-B est équipé d’une cloche d’embrayage et d’un différentiel central qui sont usinés dans l’aluminium pour plus de solidité et résistance.

 

Amortisseurs et supports d’amortisseurs en aluminium anodisé dur

Les amortisseurs en aluminium anodisé dur incluent des bouchons d’amortisseurs à émulsion pour faciliter le montage sans sacrifier les performances. Les supports d’amortisseurs vous proposent plusieurs points d’ancrage pour offrir aux pilotes de nombreuses options de réglage pour adapter le 5IVE-B à la piste.

 

Jantes monobloc avec inserts et pneus à coller

La masse de rotation réduite de ces roues permet à ce buggy d’accélérer plus rapidement avec moins de contrainte sur les composants de la transmission.

 

 

Voir ce produit dans la boutique